Témoignages

Nathalie (44 ans) travaille dans une clinique de dialyse et utilise le BISKO

« J’utilise l’exosquelette BISKO pour m’occuper d’une dizaine de patients à transférer plusieurs fois de leur lit au fauteuil et réciproquement. Certains malades sont vraiment lourds et j’ai calculé que cela pouvait représenter plus de 3 tonnes manutention par jour. Avec le BISKO, ma charge est diminuée de moitié et surtout je n’ai plus mal au dos en fin de semaine
comme avant. »

Vincent (31 ans) travaille dans une usine de fabrication de pièces détachées

« Mon travail consiste à charger des produits pesant 20 kg. Les jours de grande affluence, je charge parfois 50 cartons. Avec l’exosquelette Every, je sens vraiment la réduction de la pression sur le bas de mon dos. Si je ne le porte pas, c’est vraiment fatiguant. Avec l’exosquelette Every, je préserve ainsi ma santé et je pense que toutes les personnes comme moi devraient en porter pour continuer à travailler longtemps. »

Julie, récoltante de fruits (59 ans) travaille le dos penché

« Avant de connaître et d’utiliser l’exosquelette BISKO, j’avais décidé d’arrêter l’agriculture. Car dans mon métier, je dois me pencher et soulever en continu les contenants de fruits récoltés pour les trier. J’éprouvais de plus en plus de douleurs dans le bas du dos, celui-ci étant sollicité tous les jours. Maintenant je pense que je pourrais prolonger mon activité à trois ou quatre ans encore. »